OM/PSG : Les notes des Parisiens !
La rédaction

Vous avez manqué la victoire du PSG sur la pelouse de l’OM (2-0) ce dimanche soir lors du Classico ? La rédaction du 10 Sport vous propose un compte-rendu détaillé de la prestation des Parisiens !

Alphonse Areola (6) : Un bel arrêt sur un coup-franc de Payet (57e), l’une des seules frappes cadrées de l’OM ce soir. Pour le reste, il a fait preuve d’une bonne autorité sur ses prises de balles.

Thilo Kehrer (5,5) : Profitant des absences de Thiago Silva et Kimpembe, l’Allemand a rendu une copie plutôt sérieuse et n’a que très peu été mis en difficulté.

Marquinhos (6) : En bon capitaine d’un soir et patron de la défense, il a récupéré beaucoup de ballons et a été précieux dans le domaine aérien. Un match sérieux dans l’ensemble.

Stanley N’Soki (6,5) : Très bonne prestation pour le titi parisien ! Impérial dans ses interventions, très bon dans l’anticipation, N’Soki n’a jamais été pris à défaut dans ce choc au sommet, et confirme son statut d’élément prometteur.

Juan Bernat (5,5) : Le latéral espagnol a été assez présent dans le domaine offensif en prenant régulièrement son couloir. Par ailleurs, il a plutôt bien muselé Florian Thauvin.

Thomas Meunier (6) : A l’instar de Bernat, l’international belge a été en vue sur le plan offensif grâce à cette défense à cinq qui lui a offert une belle liberté dans son couloir droit. Il était d’ailleurs tout proche de marquer mais a buté sur un solide Mandanda (77e).

Marco Verratti (6) : L’homme de l’ombre dans l’entrejeu du PSG ce dimanche soir. Assez discret, il a très bien exécuté son travail au cœur du milieu de terrain et n’a pas semblé souffrir de l’absence d’Adrien Rabiot à ses côtés.

Angel Di Maria (6,5) : L’international argentin a été plutôt discret… jusqu’à l’entrée en jeu de Mbappé ! Passeur décisif sur le but de l’attaquant tricolore (65e), il a une nouvelle fois été décisif. Remplacé par Adrien Rabiot (78e)

Julian Draxler (6) : Une soirée très bizarre pour lui. Aligné d’entrée par Thomas Tuchel à la place d’Adrien Rabiot, l’ancien joueur de Wolfsburg a été transparent et n’a pas du tout pesé sur cette rencontre... jusqu'à la 95e minute et son but inscrit dans le but vide après un service de Neymar. 

Neymar (6,5) : Un match à deux visages pour la star du PSG : beaucoup de pertes de balle en première période, il s’est réveillé dans le second acte en participant aux tâches défensives, et il a d’ailleurs été tout proche de trouver l’ouverture sur une frappe croisée après un beau numéro dans la surface (55e). Il a finalement servi le deuxième but du PSG sur un plateau à Julian Draxler en toute fin de rencontre (90e+5). 

Eric-Maxim Choupo-Moting (4,5) : Finalement préféré à Mbappé (sanctionné par Thomas Tuchel ?) en pointe, l’attaquant camerounais n’a pas eu grand-chose à se mettre sous la dent et n’a jamais pesé sur la défense de l’OM. Remplacé par Kylian Mbappé (61e), qui a très rapidement trouvé l’ouverture sur sa première occasion (65e) et aurait même pu s’offrir un doublé sur un deuxième face-à-face avec Mandanda (74e). Il est d'ailleurs impliqué sur le deuxième but avec Neymar et Julian Draxler. La marque des grands joueurs…