Mercato - PSG - Verratti : « Ça n’a pas été difficile de refuser la Juventus »
La rédaction

Marco Verratti est aujourd’hui un titulaire indiscutable du PSG. Dans une interview accordée au JDD, le milieu de terrain italien explique qu’il a refusé de rejoindre la Juventus et le Milan AC.

À tout juste 21 ans, Marco Verratti est déjà l’un des hommes de base du PSG de Laurent Blanc. Arrivé lors de l’été 2012 à Paris, le petit milieu de terrain italien s’est rapidement fait une place de choix dans l’entrejeu parisien. Ses qualités techniques sont reconnues par tous les autres joueurs parisiens. Il a même prolongé son contrat dans la Capitale en début de saison. Marco Verratti a failli, pourtant, ne jamais rejoindre le PSG. La Juventus Turin faisait les yeux doux à l’ex-joueur de Pescara.

Mercato - PSG : Verratti évoque son avenir

« JE N’AURAIS PAS JOUÉ À LA JUVE »

Marco Verratti explique dans le JDD pourquoi il a choisi le PSG, et pas la Juventus Turin. « Ça n’a pas été si difficile de refuser la Juventus Turin. Je n’aurais pas joué, on m’aurait prêté! Je voulais franchir un palier. Le PSG me permettait de le faire. Je n’avais pas de doute. En une semaine, tout était conclu ». Le milieu de terrain revient également sur un épisode au cours de sa jeunesse. Lorsqu’il aurait pu rejoindre le Milan AC. « Je sais qu’on raconte qu’à 13 ans, j’ai refusé le Milan AC parce que j’étais fan de la Juve. Mais c’est une légende… » , dit-il.

« L’ITALIE ME MANQUE »

Le milieu de terrain poursuit : « La vérité est plus simple : je jouais avec Pescara à Milan. À la fin, les dirigeants rossoneri sont venus dans le vestiaire. Ils voulaient que je reste avec eux, à Milan. C’était totalement imprévu. J’ai préféré rentrer à la maison. Mon rêve à ce moment-là, c’était de jouer pour l’équipe de ma ville, pas dans une autre galaxie. Quand tu es jeune, tu as des objectifs plus modestes » . Verratti n’excluait pas, mi-décembre dans les colonnes du Parisien, de retourner en Italie plus tard : « J’ai fait un choix sportif en signant à Paris. Je l’assume et je ne le regrette pas. Mais l’Italie, le pays, me manque parfois. Mais il me faudra attendre. Car je ne partirai pas de Paris ».