Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : « On n’était pas pressés »

Laurent Blanc a été intronisé ce jeudi en qualité d’entraîneur du PSG. Un choix qui a mis du temps à se dessiner à cause de plusieurs raisons.

Nasser al-Khelaïfi est revenu dans Le Parisien sur le choix d’avoir engagé Laurent Blanc plutôt qu’un autre qui était aussi pressenti. « Personne n’a refusé. Nous avons discuté avec quelques entraîneurs, c’est vrai. Laurent Blanc était l’une des priorités. Dans les autres options que nous avions, certains étaient encore sous contrat avec leur club, d’autres avec des sélections. Cela ne s’appelle pas refuser », a-t-il déclaré.

« Il fallait régler le départ de Carlo »

Le président du PSG a expliqué dans le même temps que ce choix a été longuement réfléchi et dépendait du départ de Carlo Ancelotti« On n’était pas pressés. On a pris le temps de discuter et de réfléchir. Il fallait régler le départ de Carlo, discuter avec le Real. Au final, on a trouvé un bon accord pour le PSG, l’indemnité versée par Madrid ne correspond pas aux chiffres qui circulent (NDLR : environ 4,5 M€), c’est bien supérieur à cela. Et on organisera deux matchs amicaux face au Real en conservant l’intégralité des recettes. »

Articles liés