Mbappé : Il réclame un gros changement pour 2024
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

En quête d’un nouveau capitaine suite aux départs à la retraite d’Hugo Lloris et Raphaël Varane, l’équipe de France dispose de plusieurs prétendants à cet effet. Kylian Mbappé s’impose comme une solution naturelle, et pourtant, Luis Fernandez estime qu’il ne faut pas lui confier ce rôle avant 2024.

C’est la révolution en équipe de France ! Après la Coupe du Monde au Qatar, plusieurs figures emblématiques du vestiaire comme Hugo Lloris, Steve Mandanda, Raphaël Varane et Karim Benzema ont annoncé leur retraite internationale, et Didier Deschamps doit désormais trouver un nouveau capitaine pour mener ses troupes. Logiquement, le nom de Kylian Mbappé revient avec insistance, mais est-ce vraiment l’heure pour l’attaquant du PSG ?

« Kylian fait partie des options »

Jeudi en conférence de presse, Didier Deschamps a laissé la porte ouverte à cette possibilité : « Il y en a certains que je retiens. Kylian en fait partie. Ça passera par des discussions avec eux avant que je prenne ma décision. Il y a une responsabilité par rapport au fait d'être capitaine, avec des obligations un peu plus importantes, mais je veux avoir cette discussion en interne avant de prendre ma décision », a confié le sélectionneur de l’équipe de France. Pourtant, certains observateurs ne sont pas favorables à confier cette responsabilité à Kylian Mbappé dans l’immédiat.

Fernandez vote Mbappé… mais pas avant 2024

Interrogé dans les colonnes du Parisien, Luis Fernandez a indiqué qu’il ne confierait pas le brassard de capitaine à Mbappé dans l’immédiat : « Attention, je ne dis pas qu’il ne doit pas le porter. Mais pour le moment, je préfère qu’on le laisse libre, tranquille. Il l’aura un jour, c’est sûr. Mais pour le moment, déchargeons-le de cette pression. Il est exceptionnel sans le brassard, qu’il le reste. Après l’Euro 2024, bien sûr que son heure viendra. Il pourrait par exemple faire ses preuves lors des Jeux olympiques de Paris », estime l’ancien entraîneur du PSG.

Articles liés