L’affaire Periscope qui avait défrayé la chronique autour de Serge Aurier et Laurent Blanc en mars dernier continue de faire parler d’elle encore aujourd’hui. Pour preuve, José Anigo est revenu sur cet épisode dans son édito pour France Football.
Alors que l’année civile 2016 se terminera dans quelques jours, l’événement qui a secoué le football français restera incontestablement l’affaire Périscope qui a vu Serge Aurier insulter son entraîneur de l’époque LaurentBlanc, et quelques-uns de ses coéquipiers. Malgré cette faute grave, le latéral droit ivoirien a été finalement conservé par Nasser Al-Khleaïfi au détriment de LaurentBlanc, qui s’est vu remercier bien qu’il venait de remporter un quadruplé sur le plan national. Des événements sur lesquels revient JoséAnigo.
« Oui, j'ai été déçu pour lui et pour Laurent Blanc »
« Question chance, Serge Aurier n'en a pas tellement eu pour son image en 2016... L'affaire qui l'a concerné avec Laurent Blanc a véritablement terni son image, alors que je suis certain que c'est un gars plutôt sympa. Mais surtout un joueur avec un immense potentiel. Oui, j'ai été déçu pour lui et pour Laurent Blanc, qui méritait, à mon sens, un respect à tous les niveaux... », a indiqué JoséAnigo pour FranceFootball.