Pierre Ménès, consultant pour Canal+, a livré son pronostic pour la rencontre de Ligue des Champions entre le PSG et le Shakhtar Donetsk, ce mercredi (20h45).
La pression monte pour le Paris Saint-Germain. Le club de la Capitale, qui déroule tranquillement en championnat, revient sur la scène européenne pour son obsession depuis l’arrivée des investisseurs qataris : gagner la Ligue des Champions. Sur leur route, plusieurs obstacles se présenteront. Premier et non des moindres dans cette poule A, le Real Madrid. En effet, c’est entre les Parisiens et les Madrilènes que devrait se jouer la première place du groupe…
« Les Parisiens sont nettement au-dessus »
Mais avant le choc face au Real Madrid, le Paris Saint-Germain va devoir affronter le Shakhtar Donetsk. Dans le cadre de son rôle d’ambassadeur d’Unibet, Pierre Ménès a dévoilé son pronostic pour cette deuxième rencontre de Ligue des Champions pour le club de la Capitale : « C’est un déplacement toujours un peu compliqué. Donetsk avait une très grosse équipe, mais ils ont énormément vendu. Les Parisiens sont très nettement au-dessus. Mais s’il venait à renouveler leur première période contre le FC Nantes, ça leur compliquerait la vie. Mais on sait que la Ligue des Champions est de très loin l’objectif numéro un du PSG, donc je mise sur une victoire du PSG (2-0) ».
« Vous nous jugez que sur la Ligue des Champions ! »
La Ligue des Champions, une obsession pour le Paris Saint-Germain… mais surtout pour les journalistes. Ce mardi, Laurent Blanc a paru très agacé par les questions incessantes en conférence de presse, autour des chances du PSG en C1. « Normal ou injuste que le PSG et moi-même soyons jugés sur la Ligue des Champions ? C’est à vous de répondre, puisque c’est vous qui me jugez. Quand un club fixe des objectifs, il n’y a pas que la Ligue des champions, ce n’est pas la seule compétition qu’on joue » a lâché le coach parisien. « Souvent, vous nous jugez uniquement sur la Ligue des champions et oui, je trouve ça injuste. Même si je comprends que c'est le Graal pour tout le monde, pour vous, pour nous, pour le football français. On y travaille ».