Après le PSG en 2012, le Qatar voudrait racheter Manchester United. Toutefois, il ne serait pas question pour QSI de lâcher le club de la capitale. D'après Romain Molina, le PSG reste « très important au niveau politique et affluence ». Nasser Al-Khelaïfi ne devrait donc pas faire ses valises de si tôt.
En 2012, le Qatar a décidé de miser gros sur un club de football : le PSG. Pour que les supporters parisiens « rêvent plus grand », QSI a racheté le club de la capitale et a investi des sommes pharaoniques pour le développre.
Les critiques fusent, le PSG rassure l’une de ses stars https://t.co/fqFh48M4EP pic.twitter.com/BM2EZrKSER
— le10sport (@le10sport) March 11, 2023
Le Qatar va rester au PSG, mais...
Toutefois, malgré la pluie de stars passées par Paris, le PSG n'a pas encore remporté le Graal, à savoir la Ligue des Champions. Dans ces conditions, le Qatar aurait décidé de ne plus mettre tous ses oeufs dans le même panier. En effet, il aurait désormais d'autres projets avec d'autres écuries européennes, et notamment ManchesterUnited. Mais à en croire Romain Molina, le PSG n'a pas à craindre un départ de QSI.
«Leur attention est plus portée sur d’autres projets»
« Un désengagement du Qatar au PSG ? Pour le moment, non. Ils cherchent un club minoritaire, oui, il y a des discussions. Leur attention est plus portée sur d’autres projets, c’est une réalité, mais ça reste le PSG, quelque chose de très important au niveau politique et affluence. On le répète, c’est un club de foot de ce qu’on voit, mais derrière ce n’est pas un club de foot, c’est un club d’image, d’influence et de lobbying », a précisé le journaliste Romain Molina dans une vidéo publiée sur YouTube. Reste à savoir si le Qatar investira moins sur le PSG après lancé ses autres projets.