Le PSG vire son entraîneur : La décision choc dans le vestiaire !
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

À l'issue de la saison 2012-2013, la direction du PSG avait décidé de se séparer de Carlo Ancelotti après seulement un an et demi de collaboration. Un véritable choc à digérer pour Zlatan Ibrahimovic, grande star du vestiaire parisien à cette époque, et qui ne cautionnait pas cette décision étant donné qu'il était proche d'Ancelotti.

Première grande star du projet mis en place au PSG par le Qatar à partir du rachat en 2011, Zlatan Ibrahimovic avait pourtant eu du mal à digérer le renvoi de Carlo Ancelotti en juin 2013. D'ailleurs, dans un large entretien accordé à L'EQUIPE en 2018, l'ancien buteur suédois passé durant quatre saisons au PSG (2012-2016) révèle qu'il était contre ce limogeage d'Ancelotti.

Ibra voulait qu'Ancelotti reste au PSG

« Oui, cela a été difficile. Quand je suis arrivé, ce n'était pas évident de construire quelque chose dans une période aussi courte, mais on l'a fait. Carlo Ancelotti avait l'expérience qu'il nous fallait, il faisait en sorte que l'on se sente bien et que l'on croie en ce que nous faisions. Mais le club a décidé de tout changer au milieu de ce que l'on était en train de construire, et vous devez l'accepter, c'est comme ça. C'est le foot, je le sais très bien. Je sais très bien aussi qu'à tout moment le club peut recruter un joueur qui joue à mon poste. Mais j'avais une bonne relation avec Carlo Ancelotti, je l'aimais beaucoup, pas seulement comme entraîneur, mais en tant que personne », confie Zlatan Ibrahimovic.

« Si j'avais vraiment choisi, j'aurais pu choisir de rester »

Et Ibrahimovic précise d'ailleurs qu'il n'avait aucune influence sur les décisions de Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG, et ce malgré les rumeurs apparues dans la presse à cette époque : « Ce sont des conneries. C'est ce que vous voulez croire et ce que vous racontez. Mais si cela avait été vrai, je serais resté dix ans au PSG, je jouerais encore à Paris. Si j'avais vraiment choisi moi-même, j'aurais pu choisir de rester. Mais ce n'est pas comme ça que cela s'est passé. C'est vrai qu'on me demandait ce que je pensais, mais ce n'est pas de l'influence. Ils décident, ils choisissent, et, moi, je joue : les choses ont toujours été claires, du moins pour moi. Et même si on change de coach, je continue à jouer de la même manière », précise Ibrahimovic.

Articles liés