Dimanche dernier le PSG a étrillé l'OM lors du Classique sur le score de quatre buts à zéro. Les champions de France ont logiquement fait la fête avec leurs supporters, à la fin du match, mais cela a un peu dérapé. Certains fans ont entonné des chants homophobes, alors que des joueurs ont eux insulté les Marseillais. Le club de la capitale encourt un huis clos partiel, et les Parisiens concernés une courte suspension.
Comme lors de chaque saison, le Classique est l'une des rencontres à ne pas manquer. Cette année ce dernier arrivait relativement tôt, puisqu'il se jouait dès la sixième journée. Le match aller avait lieu au Parc des Princes. L'OM s'y rendait sans Marcelino sur son banc qui avait quitté son poste, mais avec Jacques Abardonado qui assurait alors l'intérim, avant la nomination de Gennaro Gattuso. Le PSG restait lui sur un succès en Ligue des Champions face au BorussiaDortmund, sur le score de deux buts à zéro.
Les festivités ont dérapé après le match
Pour ce premier Classique de la saison, c'est le PSG qui s'est imposé face à l'OM, sur le score de quatre buts à zéro. Un résultat sans appel qui a ravi les joueurs du club de la capitale, ainsi que leurs supporters. Les Parisiens se sont donc rendus au pied de la tribune Auteuil pour célébrer ce moment avec leurs fans, mais cela a un peu dérapé. Certains supporters ont entonné des chants à caractère homophobe. Randal Kolo Muani, Achraf Hakimi, Ousmane Dembélé, et LayvinKurzawa ont eux insulté les joueurs de l'OM.
Une star annoncée au PSG, cet ancien de l'OM lâche une réponse https://t.co/WArEMeZ4dZ pic.twitter.com/ldqsXXjmxN
— le10sport (@le10sport) September 28, 2023
Le PSG sait à quoi s'attendre
Dans son édition du jour, le journal L’Équipe nous en apprend plus sur les sanctions auxquelles s'expose le PSG. Le club de la capitale risque un huis clos partiel. Pour les joueurs ayant proféré des insultes envers les Marseillais, une courte suspension d'un match ferme ou avec sursis devrait normalement être prononcée.