Habitué à changer d'entraîneur régulièrement, le Paris Saint-Germain ne dérogera pas à la règle cette saison avec la probable éviction de Christophe Galtier en fin de saison. L'entraîneur parisien voit de nombreuses rumeurs concernant de potentiels successeurs comme Zidane ou encore Thiago Motta. Mais pour Samir Nasri le problème du PSG est plus profond.
Depuis que les Qataris ont racheté le club en 2011, sept entraîneurs se sont succédés. Seul Laurent Blanc est resté plus de deux saisons, lui qui est resté trois ans au PSG. Malgré des entraîneurs plus ou moins reconnus, le problème du PSG est le même : en Ligue des Champions, ça coince. Samir Nasri pense avoir trouvé le problème.
Galtier lui aussi broyé par la machine PSG?
Certes Christophe Galtier est encore sous contrat avec le PSG jusqu'en juin 2024. Mais les éliminations en huitième de finale de la Ligue des Champions face au Bayern Munich et au même stade en Coupe de France face à l'OM l'ont fragilisé même s'il finira la saison...
PSG : Messi insolent, «il l’a déchiré» https://t.co/upRgXUP3WB pic.twitter.com/4y58TkxH7M
— le10sport (@le10sport) April 16, 2023
«C'est l'organigramme le problème»
Désormais consultant Canal + au Canal Football Club, Samir Nasri estime que le problème du PSG ne vient pas de l'entraîneur, mais de l'organigramme du club : « C’est l’organigramme le problème. Thomas Tuchel c’était un très bon tacticien et un meneur d’homme mais il est parti. Pareil pour Unai Emery. Le souci c’est tout ce qui remonte jusqu’en haut. »