Dans la tourmente depuis une semaine maintenant, Christophe Galtier vit un moment éprouvant au PSG. L'entraîneur parisien est accusé de racisme et est au coeur d'un véritable scandale. Le technicien français n'a d'ailleurs pas caché sa fatigue ce samedi soir avant d'affronter le RC Lens, notamment parce qu'il a tout préparé en interne pour se défendre.
Depuis une semaine maintenant, Christophe Galtier est au coeur d’une véritable polémique. L’entraîneur du PSG est accusé de racisme après qu’un mail de Julien Fournier ait été rendu public. Dedans, l’ancien directeur sportif de l’OGC Nice fait part des dérapages de Christophe Galtier, qui officiait au sein du club niçois la saison dernière. Le technicien français reprochait notamment d’avoir « trop de noirs et de musulmans » au sein de son effectif. Christophe Galtier a vécu une semaine plutôt éprouvante. Et il ne l’a pas vraiment caché ce samedi soir avant d’affronter le RC Lens.
Accusé de racisme, Galtier est interpellé par le vestiaire du PSG https://t.co/K9aoq5k4Uk pic.twitter.com/UgTa8uGl0W
— le10sport (@le10sport) April 16, 2023
Touché par le scandale, Galtier a préparé sa défense
À en croire les informations du Parisien, Christophe Galtier est apparu le visage marqué et moins expressif que d’habitude au Parc des Princes ce samedi soir. En plein scandale raciste, l’entraîneur du PSG n’a pas cessé de préparer sa défense avec ses avocats de toute la semaine. Il est également allé chercher du réconfort auprès de ses amis, de sa famille et de certains salariés du club.
L’entraîneur du PSG a fait une demande spéciale à son vestiaire
Par ailleurs, Christophe Galtier aurait fait une demande à ses joueurs dans le vestiaire. L’entraîneur parisien leur a dit d’aller au bout de la saison et d’aller soulever le trophée de la Ligue 1. Ses joueurs lui ont d’ailleurs donné la meilleure des réponses ce samedi soir en allant chercher la victoire face au RC Lens. Il s’agirait très certainement de leur dernière mission commune, celle qui devrait permettre à Christophe Galtier de ne pas quitter le PSG les mains vides. À suivre...