«Le dossier est clos» : le PSG voit sa révolution voler en éclat
Thomas Bourseau

Le Qatar veut franchir un cap dans son aventure de plus d’une dizaine d’années au PSG. Le projet est de racheter le Parc des princes à la mairie de Paris, réticente à ce projet du moins publiquement. En atteste le discours tenu par la maire Anne Hidalgo. 

En cette année 2023, le Qatar semble être bien décidé à développer son influence dans le football européen. La famille royale est en lice via le Cheikh Jassim Bin Hamad Al-Thani, pour le rachat de Manchester United à la famille Glazer. En parallèle, les propriétaires du PSG semblent être bien déterminés à racheter le Parc des princes à la mairie de Paris qui reste publiquement contre une telle éventualité. 

Le PSG pris à contrepied par la mairie de Paris 

Néanmoins, à en croire le Journal du Dimanche, le PSG regretterait un double discours d’Anne Hidalgo. La maire de Paris garderait la porte ouverte à une vente du Parc des princes en privé si une offre un tantinet supérieure à 300M€ lui était transmise. Pour autant, lors d’une interview à l’hebdomadaire, Hidalgo s’est montrée ferme. 

«Le club nous a proposé 38 millions d’euros pour racheter le Parc des princes»

« Je ne suis pas dans une posture à l’égard du PSG. Ni dans une position intransigeante. En tant que maire de Paris, je ne veux pas spolier les Parisiens. Le club nous a proposé 38 millions d’euros pour racheter le Parc des princes. Une somme très éloignée de la véritable valeur de ce joyau inestimable. Le dossier de la cession est désormais clos, mais je reste ouverte à beaucoup d’autres options, comme un aménagement ou un agrandissement de l’enceinte ou un bail de longue durée - plusieurs dizaines d’années - sur le modèle de ceux qui unissent aux Fondations Pinault et Louis Vuitton ». a confié la maire de Paris au Journal du Dimanche. 

Articles liés