Ce vendredi soir, le PSG a buté sur l’AJ Auxerre en Ligue 1 (0-0). Un match nul très positif pour des Auxerrois qui peuvent remercier leur ange gardien Donovan Léon. Le portier de 32 ans a sorti une prestation héroïque face aux Parisiens, avec 11 arrêts à la clé. Une belle revanche sur son passé selon un ami du Guyanais.
Le PSG n’aura pas réussi à lui inscrire le moindre but. A 32 ans, Donovan Léon a assurément réalisé la meilleure performance de sa carrière ce vendredi soir, en effectuant 11 arrêts décisifs face au club de la capitale. Une prestation hors norme, qui aura permis à l’AJ Auxerre de récolter un point important pour la suite de la saison. Après la rencontre, le Guyanais est revenu plus en détail sur son match XXL.
« Ce soir, il ne va peut-être rien m'arriver »
« En tant que gardien, on dit toujours que le premier ballon est déterminant pour le match. L'arrêt que je fais sur la tête (de Gonçalo Ramos à la 19e minute, NDLR) me met dedans déjà. Après, il faut être attentif. Quand tu es gardien, tu peux faire de beaux arrêts et être sanctionné quand même à la fin. Je suis resté concentré au maximum. Après, il y a un moment où Vitinha est dos au but, il se retourne et il enroule. Et quand je vois qu'elle touche l'équerre alors que je suis battu, je me dis : 'Ce soir, il ne va peut-être rien m'arriver », a confié ce dernier au micro de DAZN.
« Donovan Léon a donné la plus belle des réponses à ceux qui doutaient encore de lui »
Grand ami du gardien auxerrois et éducateur au Stade Rennais, Jérôme Solentini est heureux pour Donovan Léon, et affirme que ce dernier a pris une belle revanche sur ces années précédentes. « Quand Auxerre lui avait mis Costil dans les pattes alors qu’il avait fait remonter le club, j’avais trouvé cela assez dur. À un moment, il fallait bien que la roue tourne. Contre Paris, dont il est un grand fan, Donovan Léon a donné la plus belle des réponses à ceux qui doutaient encore de lui », a confié ce dernier au Parisien.