Inquiétude pour Neymar, le PSG tremble
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Kylian Mbappé et Sergio Ramos sont sortis sur blessure mercredi soir à Montpellier. Un gros coup dur pour le PSG, surtout que Neymar n’avait déjà pas fait le déplacement. La cheville du Brésilien susciterait encore des doutes en interne, pas vraiment rassurant à moins de deux semaines du choc contre le Bayern Munich.

Mercredi soir, le PSG s’est imposé sur la pelouse de Montpellier (1-3) mais est revenu dans la capitale avec des bobos. Et pas des moindres. Déjà privé de Neymar, le PSG a vu Kylian Mbappé et Sergio Ramos sortir tour à tour en première mi-temps. Une très mauvaise nouvelle à moins de deux semaines du huitième de finale aller contre le Bayern Munich. Surtout que pendant ce temps, Neymar n’avait pas fait le déplacement à la Mosson.

«Il n'a pas retrouvé toute sa fluidité dans le jeu»

Touché à la cheville pendant la Coupe du monde, Neymar avait manqué deux rencontres avant de faire son retour en huitième de finale. Dès que le Brésilien est revenu avec le PSG, Christophe Galtier n’avait pas caché que la cheville de Neymar avait souffert. « En revenant il avait encore des douleurs. Il fait beaucoup d'efforts. Il n'a pas retrouvé toute sa fluidité dans le jeu », expliquait l’entraîneur du PSG après la victoire contre l’US Pays de Cassel

Neymar encore gêné

Si le club de la capitale a communiqué sur une fatigue musculaire, Neymar aurait encore quelques pépins physiques au niveau de sa cheville. D’après les informations du journal L’Équipe, elle susciterait même des doutes en interne. Avec la blessure de Kylian Mbappé qui doit encore passer des examens, le PSG pourrait se retrouver décimé en attaque. Et dans un mois au rythme XXL, Paris ne pourra pas se permettre de faire l’impasse sur certains matchs, peu importe les compétitions. Il n’y a plus qu’à espérer…

Articles liés