Il marque l’histoire du PSG, Luis Enrique n’y croyait pas
Axel Cornic

Entre en jeu à la place de Milan Skriniar ce samedi face à Clermont (1-1), Marquinhos est devenu co-recordman de présences pour le Paris Saint-Germain, avec Jean-Marc Pilorget (435 rencontres). Un cap important franchi par le capitaine parisien, qui avait rejoint le club en 2013 alors qu’il n’avait que 19 ans.

C’est peut-être la seule lumière dans une soirée terne. Alors que le PSG n’a pas pu faire mieux qu’un nul face à Clermont, à seulement quelques jours du quart de finale de Ligue des Champions face au FC Barcelone, Marquinhos a écrit l’histoire du club parisien lors de son entrée, peu après la 60e minute.

Marquinhos, icône parisienne

Le défenseur central brésilien est en effet signé sa 435 présence sous le maillot du PSG, soit autant que Jean-Marc Pilorget qui détenait jusqu’à maintenant seul le record de matchs. C’est un cap important, pour un joueur qui a quasiment fait toute sa carrière à Paris, puisqu’il est arrivé il y a onze ans en provenance de l’AS Roma.

Luis Enrique pas fan ?

Depuis le départ de son compatriote Thiago Silva, il est devenu le capitaine du PSG et semble faire l’unanimité au sein du vestiaire. Mais pas auprès de Luis Enrique, puisque L’Equipe confirme ce dimanche que le coach espagnol n’avait pas forcément envie de confier le brassard à Marquinhos, lors de son arrivée au club l’été dernier.

Articles liés