Mercredi soir, le PSG devait faire face à son premier choc du mois de février, qui s’est soldé par une défaite face à l’OM (2-1), en huitièmes de finale de la Coupe de France. Invaincus avant la trêve internationale due à la Coupe du monde, les Parisiens se sont déjà inclinés trois fois depuis la reprise. Pour Didier Roustan, le club de la capitale est dans une « crise latente » et le huitième de finale face au Bayern Munich pourrait bien être un tournant.
Depuis la reprise post-Coupe du monde, le PSG s’est déjà incliné à trois reprises. Après avoir été battu par le RC Lens (3-1) et le Stade Rennais (1-0), le club de la capitale a essuyé son troisième revers en 2023, et encore une fois à l'extérieur, mercredi soir sur la pelouse de l’OM, à l’occasion des huitièmes de finale de la Coupe de France (2-1).
PSG : Le clan Messi lâche une bombe, une grande annonce tombe https://t.co/xjgLCOlqFt pic.twitter.com/ZBNVXluilK
— le10sport (@le10sport) February 9, 2023
Une double confrontation face au Bayern Munich décisive
Au-delà du résultat, c’est le contenu de la rencontre qui a de quoi inquiéter les Parisiens, alors qu’ils recevront le Bayern Munich mardi prochain en huitièmes de finale de la Ligue des champions. Didier Roustan estime que le PSG est actuellement dans une « crise latente », même si une qualification face aux Bavarois pourrait tout changer.
« Ils sont dans une crise latente »
« Depuis un mois, ils sont dans une crise. Mais ce n’est pas une crise d’une violence inouïe, ce qui sera le cas s’il y a élimination contre le Bayern. Mais ils sont dans une crise latente. Ils sont perdus de tous les côtés, ils ne font plus peur à personne, ils changent de tactique toutes les trois secondes. Mais s’ils éliminent le Bayern, on oubliera tout », a déclaré Didier Roustan dans L’Équipe du Soir. Reste désormais à savoir si le PSG parviendra à inverser la tendance.