Il annonce un phénomène au PSG
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Arrivé l’été dernier au PSG dans le cadre d’un transfert estimé à 50M€ bonus compris, Bradley Barcola va retrouver son ancien club dimanche, l’OL, pour le compte de la 30e journée de Ligue 1. Présent en conférence de presse à deux jours de cette rencontre, Maxence Caqueret a été dithyrambique envers son ancien coéquipier.

Recruté en fin de mercato estival, Bradley Barcola avait disputé ses premières minutes sous le maillot du PSG le 3 septembre face à son ancien club. En effet, c’est sur la pelouse de l’OL que l’international espoirs français a fait ses grands débuts avec le club de la capitale, avec un accueil pour le moins houleux de la part des supporters lyonnais. Depuis, l’ailier âgé de 21 ans a peu à peu réussi à se faire une place dans l’équipe de Luis Enrique. Dimanche, pour le compte de la 30e journée de Ligue 1, Bradley Barcola va de nouveau retrouver l’OL.

« C’est un joueur qui a énormément de talent »

« C’est un joueur qui a énormément de talent et qui sait ce qu’il vaut. Je suis vraiment content pour lui car c’est un mec super. Je suis encore en contact avec lui. Je suis content qu’il puisse s’imposer dans un grand club comme ça. Après, j’espère qu’il sera un peu moins performant ce week-end et qu’on pourra gagner ce match (sourire) », a déclaré Maxence Caqueret à propos de Bradley Barcola ce vendredi en conférence de presse.

« Je pense qu’il a encore une marge de progression pour être un encore meilleur joueur »

S’il pense qu’il a encore une marge de progression, le milieu de terrain de l’OL estime que son ancien coéquipier a déjà bien progressé depuis qu’il est au PSG : « Là où il a été fort mercredi (mardi, en quart de finale retour de Ligue des champions contre le Barça, ndlr), c’est dans ses percussions. C’est quelque chose qu’il avait déjà ici mais qu’il a dû perfectionner. Il est plutôt complet pour un ailier. Je suis content qu’il puisse se développer et je pense qu’il a encore une marge de progression pour être un encore meilleur joueur. » Les prestations de Bradley Barcola a Paris ne semblent en tout cas pas le surprendre. « Je l’ai connu lors de ses premiers entraînements avec le groupe pro. C’est un joueur qui avait fait l’unanimité directement, malgré un faible temps de jeu. Il a su être patient et c’est tout à son honneur », a ajouté Maxence Caqueret.

Articles liés