Il y a quelques semaines, une polémique a éclaté entre le PSG et l’équipe de France. Le club de la capitale reprochait au staff des Bleus les blessures d’Ousmane Dembélé et de Désiré Doué. Franck Le Gall a donc profité du procès intenté par Didier Deschamps contre Daniel Riolo pour diffamation pour régler ses comptes avec les Rouge-et-Bleu.
En septembre dernier, un clash a éclaté entre le PSG et l’équipe de France. Les champions d’Europe 2025 reprochaient au staff des Bleus les blessures d’Ousmane Dembélé et de Désiré Doué. Les deux joueurs avaient participé à la trêve internationale alors que le club de la capitale avait prévenu la sélection de leur fragilité. Franck Le Gall a d’ailleurs profité du procès intenté par Didier Deschamps contre Daniel Riolo pour diffamation pour remettre le dossier sur la table.
«Il y a 50 ans, le Qatar, c’était un caillou»
Le médecin des Bleus a notamment réglé directement ses comptes avec le PSG et le Qatar. « J’ai le droit de ne pas avoir confiance en Aspetar et en Chalabi, on a l’impression qu’ils ont inventé la médecine. Il y a 50 ans, le Qatar, c’était un caillou. Chalabi, ce n’est plus une référence. Ce n’est pas le bon Dieu, comme Aspetar » a d’abord pesté Franck Le Gall.
«Il y a deux poids deux mesures»
« On se fait démonter par le PSG sur des histoires médicales qui n’ont pas lieu d’être. (Sur Dembélé) Je n’ai pas d’images, je n’ai pas d’IRM, ils restent avec nous alors que le PSG les déclare blessés. Il était touché à gauche, il se blesse à droite, c’est pas de pot. Le PSG a fait jouer Désiré Doué trois matchs de suite alors qu’il revenait de blessure, il s’est déchiré et on n’a plus entendu parler de la cellule médicale du PSG. Pareil pour Ousmane Dembélé. Il y a deux poids deux mesures » a-t-il ensuite ajouté. C’est ce qui s’appelle rajouter de l’huile sur le jeu.