Laurent Blanc n’avait pas réservé de surprise mercredi soir dans le onze de départ aligné pour affronter Chelsea. Et Gregory Van der Wiel, laissé sur le banc par son entraîneur au profit de Marquinhos, n’a vraisemblablement pas apprécié…
Décidément, les latéraux droits du PSG ont décidé de faire parler d’eux suite à la brillante qualification du club de la capitale face à Chelsea (2-2, 1-1 à l’aller) en 8e de finale de la Ligue des Champions. Après Serge Aurier et sa vidéo d’insulte envers l’arbitre de la rencontre, c’est Gregory Van der Wiel qui s’est offert une sortie médiatique remarquée au micro du média hollandais NOS.
« JE N’AI PAS EU D’EXPLICATION DE SA PART »
Le défenseur du PSG, à qui Laurent Blanc a préféré Marquinhos au coup d’envoi, n’a visiblement pas apprécié d’avoir été laissé sur le banc pendant près de deux heures sans s’être expliqué avec son entraîneur : « Je ne sais pas pourquoi je n’ai pas débuté, je n’ai pas eu d’explication de l’entraineur. Pour moi, c’était une surprise. Il a choisi Marquinhos à mon poste, mais ne m'a pas dit un mot à ce sujet. C’est dommage bien sûr de ne pas avoir débuté car tous les joueurs veulent jouer ce genre de matches », a lancé Gregory Van der Wiel, qui est finalement dans les dernières minutes de la prolongation.
« IL A PROCÉDÉ À DE BONS CHANGEMENTS »
De son côté, le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi a tenu à rendre un vibrant hommage à Laurent Blanc après ce match contre Chelsea : « Je félicite aussi notre coach, qui a mis en place une grande tactique et procédé à de bons changements », a-t-il lancé.