Après l’élimination de Chelsea en 8e de finale de la Ligue des Champions, José Mourinho ne s’est pas privé de critiquer les joueurs parisiens en conférence de presse.
Le PSG aura réussi à créer l’exploit de se qualifier pour les quarts de finale de la Ligue des Champions en faisant match nul sur la pelouse de Chelsea mercredi soir (2-2). En conférence de presse d’après match, rapportée par le Daily Star José Mourinho ne s’est pas privé d’envoyer une petite pique aux joueurs parisiens.
« ILS ÉTAIENT AGRESSIFS »
« Ils étaient agressifs, ce que nous appelons de l’intelligence en Europe. En Angleterre, ce n’est pas accepté comme de l’intelligence. C’est la beauté du football anglais, mais dans le football continental les autres équipes sont mieux préparées à faire face à l'aspect mental. Ils ont fait ce qu’ils ont fait, après le deuxième but, il n’y avait plus de jeu. Avec des simulations de blessures, ils ont complètement arrêté le jeu », estime José Mourinho.
« MOURINHO NOUS A MANQUÉ DE RESPECT »
« Ce n’était pas une revanche. Mais ils nous ont beaucoup manqués de respect, surtout Mourinho parce qu’il a dit qu’il préférait jouer face au PSG parce que c’était juste à côté et que c’était plus facile pour ses supporters de venir, rappelle le Brésilien. Mais je ne pense pas que c’était pour ça, c’était pour l’année dernière », explique Thiago Silva, dans des propos relayés par RMC.