Assez discret depuis son arrivée l’été dernier, ou en tout cas pas convaincant sur la continuité, Ousmane Dembélé est l’homme des quarts de finale de Ligue des Champions pour le Paris Saint-Germain. Il a en effet signé un doublé qui a en grande partie permis à son club de se qualifier pour les demi-finales, au grand dam de son ancien club du FC Barcelone.
Depuis ses débuts au Stade Rennais, le talent d’Ousmane Dembélé n’a jamais été discuté. Pourtant, l’ailier a montré avoir quelques problèmes à vraiment franchir le pas vers le très haut niveau, avec souvent des prestations pas assez tranchantes. C’est désormais chose faite au PSG, avec deux prestations de haut niveau en Ligue des Champions.
PSG : Après Barcelone, Luis Enrique affiche un regret https://t.co/JOpOCuLw3W pic.twitter.com/dzJbInheRm
— le10sport (@le10sport) April 17, 2024
Le retour de Dembélé
S’il faut en effet ressortir un seul Parisien de ces quarts de finale face au FC Barcelone, c’est bien Ousmane Dembélé. Buteur à l’aller, il n’a pas pu empêcher la défaite des siens, notamment face à son ancien coéquipier Raphinha qui était intenable au Parc des Princes. Mais au retour il a récidivé et a en prime réussi à aller chercher un penalty à l’heure de jeu, pour mettre le dernier club sur le cercueil de son ancien club... qui lui a réservé un accueil spécial !
Des bonnes relations avec le Barça, mais...
En effet, Ousmane Dembélé a été la cible des sifflets des supporters barcelonais, qui n’ont pas manqué d'imagination pour essayer de le déstabiliser. Cela a été notamment le cas avec des faux billets à son effigie, affublés du nom « Judas », distribués à l’entrée du stade de Montjuïc. RMC Sport nous assure pourtant qu’il a gardé d’excellentes relations avec ses anciens coéquipiers comme Gavi ou Pedri, sans oublier son ancien entraineur Xavi. Mais avec ses anciens supporters, la donne semble être totalement différente...