Affaire Messi : Le Qatar a réservé du lourd
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Ces derniers jours, une polémique concernant Lionel Messi a frappé la planète football. L’Argentin s’est rendu en Arabie Saoudite ce lundi sans l’accord du PSG, qui a décidé de suspendre son joueur dans la foulée, pour une durée de deux semaines. Une décision qui aurait été prise par les hauts dirigeants du club de la capitale.

Lionel Messi bel et bien absent au PSG ce mercredi

Ce mercredi, Lionel Messi n’a donc pas participé à la séance d’entraînement collective en préparation du match face à Troyes dimanche. Contre Ajaccio le 13 mai prochain, l’Argentin sera également mis à l'écart.

Messi suspendu, une décision exclusive au Qatar

Mais dans cette affaire Messi, le staff parisien, et notamment le tandem Christophe Galtier-Luis Campos, n’a pas eu son mot à dire selon le journaliste de l’ÉquipeLoïc Tanzi. « Le staff n'a pas eu son mot à dire dans cette décision. Elle est venue de très haut au club et même Luis Campos s'est un peu mis en retrait mardi en laissant la haute direction se charger de la prise de décision », déclare-t-il dans une session de questions réponses organisée sur le site du quotidien.

Articles liés