Arsène Wenger, comme nous vous le confirmions jeudi dernier, dans le 10 Sport, fait partie des trois entraîneurs sérieusement pistés pour remplacer Carlo Ancelotti. Un Wenger qui a son avis sur les deux autres prétendants.
Dans la version espagnole de son blog, qu’il tient sur Eurosport, Arsène Wenger s’est en effet montré bien plus disert sur le PSG que dans la version française, où il évoque seulement le cas Sofiane Feghouli. « Le Paris Saint Germain fait face à une forte pression dans leur environnement parce que s ils gagnent le championnat français, on considèrera que c’est le minimum syndical. En Ligue des Champions, l'exigence est différente et le club est donc en mesure d'échapper à la pression », commence à expliquer Wenger, avant d’évoquer plus concrètement le dossier de l’entraîneur… « Je ne pense pas qu’ils vont opter pour la voie du changement d’entraîneur. Tout d'abord, le temps nécessaire, mais en prime, on ne peut pas donner l’impression aux joueurs que si les résultats ne sont pas bon, c’est seulement de la faute du coach. »
Wenger à la défense d’Ancelotti Pour Arsène Wenger, les choses sont assez claires. L’homme le plus à même de diriger le PSG en ce moment se nomme Carlo Ancelotti. Et d’ailleurs, Wenger a une opinion très arrêtée sur les éventuels grands coachs qui pourraient le remplacer. « En tout état de cause, le technicien qui a le plus d’options est Ancelotti. Il ne me semble pas que ce soit un travail pour Pep Guardiola et José Mourinho. Les rumeurs font parler, mais ce sont aux dirigeants et aux personnes en responsabilité au club de décider pour ce club, et pas les rumeurs. Dans le cas contraire, cela signifie que le club n'est pas assez fort pour dominer les événements. » Enfin, Wenger termine en évoquant sa situation personnelle. « Mon nom fait partie des rumeurs, mais j'ai du travail et j’essaie en ce moment de maintenir l'ordre dans « ma maison », et je ne me concentre sur rien d'autre. »