La journée d’hier n’a pas seulement été agitée du côté de l’Olympique de Marseille. Pendant qu’André-Pierre Gignac insultait Didier Deschamps à la Commanderie, au Camp des Loges, Nenê et Mathieu Bodmer ont voulu en venir aux mains.
Séparés par l’adjoint de Kombouaré L’altercation a débuté hier matin, à l’entraînement. Le Parisien raconte qu’en voyant Nenê râlé une fois de plus, Mathieu Bodmer se serait adressé au Brésilien ironiquement en lui demandant de « prendre le ballon » et qu’il n’était pas là « pour courir à sa place ». La suite, c’est un échange d’insultes auquel Antoine Kombouaré a rapidement mis fin en priant les deux hommes à quitter l’atelier pour aller faire des tours de terrains. Ce qu’aurait refusé Mathieu Bodmer, furieux, préférant rejoindre le vestiaire.
Sous les yeux de Leonardo De retour aux vestiaires, Nenê et Bodmer ont poursuivi leur dispute, un cran au-dessus cette fois. À tel point que les deux Parisiens auraient même voulu en venir aux mains, avant qu’Yves Bertucci, adjoint de Kombouaré, n’intervienne pour les séparer, aidé par plusieurs coéquipiers. Une dispute qui a éclaté sous les yeux de Leonardo, présent à l’entraînement. Le directeur sportif du PSG aurait d’ailleurs discuté avec Kombouaré après cet incident, ainsi qu’avec les deux joueurs. Selon nos informations, le ton serait même monté lors de la mise au point avec Nenê. Ce n’est toutefois pas la première fois que Nenê est mêlé à une affaire de ce genre. En début de saison, après le match nul contre Rennes (1-1), le Brésilien s’était vivement expliqué avec son entraîneur, Antoine Kombouaré, lui reprochant de ne pas avoir été titularisé. Le technicien lui avait alors expliqué qu’il ne voulait prendre aucun risque puisque Nenê revenait tout juste d’une blessure à la cheville. L’incident avait toutefois valu à Leonardo une intervention devant le vestiaire parisien, afin de clarifier la situation et exiger des excuses de la part du joueur. Ce qu’il avait fait, le lendemain.
Ce matin, à l'entraînement, lors du footing d'échauffement, Nenê pointait à l'avant du peloton,aux côtés de Sirigu. Mathieu Bodmer, lui, était... tout à l'arrière. Ca sent l'esquive...