Accès direct au contenu

Le coup de la panne

PSG : Pastore est au bout du rouleau !

PSG : Pastore est au bout du rouleau !

Javier Pastore marque le pas depuis quelques matchs. Plus aussi décisif, le meneur de jeu argentin du PSG a donné les raisons de son petit coup de mou et a, au passage, encensé ses coéquipiers.

Dans une interview accordée au magazine Foot Paris, Javier Pastore est revenu sur ses premiers mois au PSG. Pour El Flaco, cette saison, Paris peut réaliser de très grandes choses. « Le Paris Saint Germain a un groupe très compétitif, pétri de talent. On a du beau monde dans le secteur offensif. Si on arrive à répondre au défi physique, je pense qu’on sera en mesure de faire de très belles choses. On peut jouer les toutes premières places cette saison, j’en suis convaincu. »

Pastore : « Menez, Gameiro sont très importants »

Au-delà de son optimisme affiché, l’ Argentin a tenu aussi à la jouer collectif, refusant l’idée d’une Pastore-dépendance au PSG. « Non, ce n’est pas vrai. Il n’y a pas que moi. Des joueurs comme Ménez, Gameiro sont très importants aussi. La preuve, ils n’étaient pas là contre l’Athletic Bilbao en Europa League et on a perdu. Je ne peux rien faire tout seul. Sans eux, je ne pourrais pas faire grand-chose. Ils ont montré qu’ils étaient en forme, c’est tous ensemble que l’on y arrivera. »

Pastore : « Je suis fatigué »

Mais surtout Javier Pastore a confessé qu’il était physiquement très émoussé après deux mois de compétition où il n’a quasiment pas soufflé. « Je me sens bien, mais je suis fatigué à cause de l’enchaînement des matches, mais c’est rien, le club a des résultats donc ce n’est que du bonheur pour moi. » Vivement pour le PSG que Pastore retrouve tous ses moyens physiques car sur le terrain le jeu proposé par les Parisiens depuis quelques semaines s’en ressent.