Décisif face à Lyon, Javier Pastore a l'art de débloquer les situations sur des exploits individuels. Mais dans le jeu, le Parisien en fait-il trop ? Doit-il simplifier davantage son jeu ?
Javier Pastore est indispensable au PSG. Mais à être trop individualiste, il a tendance à perdre en justesse et en efficacité. Pastore en fait-il trop ? C’est notre sondage du jour.
OUI, il a le melon. Ses 42 millions d’euros de transfert et son nouveau statut de « star » lui ont monté à la tête. Il joue uniquement pour lui et de plus en plus à chaque sortie.
OUI, en jouant simple, il est meilleur. Au-delà de son aisance à éliminer ses vis-à-vis sa principale qualité technique reste son jeu de passe et sa vitesse d’exécution. Dès qu’il joue simple, en peu de touches de balles et pour les autres, le jeu du PSG est bien meilleur et plus efficace.
NON, c’est son rôle. Il a été acheté pour ça : faire la différence tout seul et débloquer les situations. Il est payé pour tenter des choses compliquées et des gestes techniques incroyables.
NON, c’est un génie. C’est pour voir des joueurs comme ça, capable de prouesses individuelles qu’on aime le football