Le PSG maintient sa place de leader en dominant Dijon (2-0). Une victoire bâtie sur un doublé de Nenê. Heureusement que le Brésilien a été précis car Javier Pastore a souffert.
L’avantage d’avoir un quatuor aussi talentueux que celui du PSG, c’est que les déficiences des uns peuvent être compensées par le brio des autres. Ce dimanche au Parc des Princes, deux joueurs seulement du « carré magique » du PSG ont brillé face à Fijon (2-0). Jérémy Ménez et Nenê ont effacé les absences ou maladresses de Javier Pastore et Kevin Gameiro.
La maladresse de Dijon sauve le PSG Encore sur courant alternatif, Ménez a tout de même réussi une bonne partie de ses provocations balle au pied. L’une d’elles a offert le but en première période à Nenê (42e). Le Brésilien a aussi soulagé le Parc des Princes avec une frappe puissante en fin de rencontre. Mis à part ces deux joueurs, les éléments les plus en vue furent les Dijonnais. A commencer par Corgnet, excellent animateur. Mais celui-ci, Courgnaud, Mandanne ou encore Guerbert ont rivalisé de maladresse au moment du dernier geste.
PSG : Pastore est-il fatigué ? Une remarque qui vaut aussi pour Kevin Gameiro et Javier Pastore. Le buteur du PSG a envoyé dans les airs une frappe plein axe dans la surface (6e). Puis il a vu sa tête repoussée par Reynet (68e). S’il a placé une bonne frappe (35e), Javier Pastore est passé à côté de son match. Dribles rarement efficaces, ouvertures manquées, El Flaco est apparu fatigué.
Sans la créativité de Pastore, le PSG n’avait que peu de liant collectif, se remettant donc aux seuls éclairs de Ménez et Nenê. Mais gagner en jouant mal, peut être aussi la marque d’un futur champion.