Réconciliés depuis, Nenê et Kévin Gameiro s'étaient pris le bec en début de saison pour une histoire de penalty. Une scène qui avait fait le tour de la toile, et qui a été copiée, hier, lors d'une rencontre de troisième division anglaise. Et cette fois-ci, elle est encore plus virulente.
Alors que le PSG dominait tout sur son passage, en septembre, la scène avait quelque peu fait tâche. Ce jour-là, le 21 septembre, contre Nice (2-1), Nenê et Kévin Gameiro s’étaient chamaillés pour une histoire de penalty. L’ancien Lorientais, qui l’avait provoqué, voulait absolument transformer la sentence, alors que le Brésilien était le tireur attitré de Kombouaré. Après quelques secondes de prise de tête, Gameiro avait finalement lâché l’affaire, non pas sans mal. Heureusement pour eux, le différent s’était ensuite très vite évaporé. Nenê avait inscrit le penalty, avant d’offrir le second de la rencontre, en fin de match, à Gameiro.
Ils se battent pour tirer un penalty... Une scène assez rare, qui vient de se reproduire lundi en Angleterre, lors d’un match de troisième division entre Bury et Sheffield Wednesday (à voir ci-dessous). Sauf que cette fois-ci, la dispute a été bien plus virulente : Giles Coke et Steve Schumacher, deux joueurs de Bury, ont été à deux doigts d’en venir aux mains. Le premier dans le rôle de Gameiro. Le second, capitaine de surcroît, dans celui de Nenê.
La suite, aussi, est identique à celle des deux Parisiens. Schumacher a transformé le penalty et Bury s’est imposé (3-2). Tout est bien qui finit bien…
A lire aussi : City : le terrible secret d'Agüero