PSG, Mercato, Gomis : La mise au point dAulas
La rédaction

A deux jours d’un choc capital dans la course pour le titre entre le PSG et Lyon, Jean-Michel Aulas a donné son sentiment du moment au Parisien. Avec la volonté affichée de se poser en Petit Poucet face à l’ogre PSG.

Le président de l’Olympique Lyonnais, malgré les cinq points d’avance, ne dévie pas de sa nouvelle stratégie. Fini l’époque où l’OL, dominateur, affichait ses ambitions, françaises et européennes. Désormais, Aulas la joue modeste, et à l’heure de retrouver le PSG, cela saute encore plus aux yeux. « On n’aborde pas la rencontre dans la perspective de mettre le PSG en difficulté dans l’obtention du titre. Paris est très au-dessus de toutes les équipes. (…) Oui, oui, Paris nous fait peur depuis le début. Ce serait faire injure à Carlo Ancelotti et à Leonardo que de ne pas avoir peur avant d’affronter une équipe qui gagne 4-0 à l’extérieur… » Jean-Michel Aulas ne cache pas d’ailleurs sa nouvelle tactique… « Un football, l’humilité fait que vous êtes toujours gagnant. En étant humble, on peut toujours créer la surprise. »

Aulas laisse la porte ouverte pour Gomis Un Jean-Michel Aulas qui a également évoqué le mercato, et le fait que malgré les bons résultats, deux joueurs pourraient bien partir cet hiver, même si ce n’est pas encore officiellement acté. « On a suffisamment de talent dans le groupe pour se priver de deux joueurs et être en accord avec notre feuille de route, mais on est capables de changer d’avis en fonctions des résultats. » Et même Bafé Gomis, malgré son énorme début de saison, ne fait pas partie des intransférables. En raison notamment de son gros salaire… « Bafé est très demandé et on est dans une organisation fiscale où les joueurs les mieux rémunérés sont très fortement pénalisés. La porte est entrouverte. »