Lucas Moura, qui en a terminé de son aventure à Sao Paulo, entamera sa nouvelle vie au PSG fin décembre lors du stage à Doha. Dans L’Equipe, la recrue brésilienne en profite pour se livrer un peu plus.
Le rôle-clé de Leonardo dans les négociations Lucas Moura était suivi par Manchester United avant de signer en faveur du PSG cet été. Leonardo a alors fait pencher la balance. « On était très près d’un accord mais j’ai finalement signé à Paris pour plusieurs raisons, fait-il savoir. Pour le défi de monter une grande équipe à Paris, parce qu’il y a beaucoup de Brésiliens au PSG et aussi parce qu’en signant ici je pouvais rester à Sao Paulo jusqu’à la fin de la saison. C’est Leonardo qui m’a convaincu, il a parlé à mes parents et m’a dit que je pourrais rester jusqu’en décembre ».
Le coup du sombrero, son geste favori Lors de son premier match au PSG, L’Equipe nous rappelle que Rai avait réalisé un coup du foulard en plus de marquer de la tête (11 septembre 1993). Que nous réserve donc Lucas Moura pour ses grands débuts sous le maillot parisien ? Peut-être un coup du sombrero, sa spécialité. « Si on me le demande, j’essaierai de le faire, rigole-t-il. C’est beau le coup du sombrero, c’est vrai que j’aime bien. Le foot, c’est de l’art et si l’action le nécessite, je l’exécuterai ».
Un célibataire à fort potentiel de séduction Afin de prendre ses repères dans la Ville Lumière, Lucas Moura va débarquer à Paris avec ses parents. Et seulement avec ses parents. Le Brésilien est en effet célibataire mais ne devrait pas connaître trop de difficultés à trouver son âme sœur. « Il va avoir beaucoup de succès, analyse Rai. Il a un style latin, métis et beau gosse. Tout ce que les Françaises aiment… Mais je crois qu’il a déjà beaucoup de succès auprès des Brésiliennes ».
Lucas juge ses futurs partenaires Questionné sur sa connaissance du club et surtout des joueurs composant son équipe fanion, Lucas Moura s’est montré peu disert mais semble toutefois en connaître plus que prévu sur ses prochains partenaires. « Je connais un peu les Brésiliens, surtout Thiago Silva, qui est pour moi le meilleur défenseur du monde. J’aime bien le style de Nenê, il a une technique impressionnante. Zlatan en impose devant. Je n’oublie pas Alex, Pastore ou Maxwell, qui est quelqu’un de bien, paraît-il… »
Découvrez Le 10 Sport de cette semaine, en kiosques ou en ligne