Leonardo n’a pas été le pire cauchemar d’Antoine Kombouaré durant ses six derniers mois au PSG. Le coach parisien a surtout eu du mal à digérer un épisode bien particulier. Pas vraiment celui auquel on s’attendait.
Antoine Kombouaré n’a éludé aucun sujet lors de sa première sortie médiatique depuis son douloureux licenciement du PSG. Il s’est ainsi épanché sur ce qui l’a vraiment marqué durant ses six derniers mois. Et à défaut de ce que l’on pouvait penser, ce n’est pas sa relation difficile avec Leonardo qui l’a le plus marqué.
Kombouaré s’en veut pour Douchez Antoine Kombouaré révèle ainsi que c’est la concurrence entre Salvatore Sirigu et Nicolas Douchez qui l’a beaucoup affecté. « Nicolas (Douchez), que j’apprécie énormément, est venu pour être numéro 1 mais il se blesse, raconte Kombouaré. Il nous fallait un gardien d’expérience. Leonardo me montre des vidéos de Sirigu. Je réponds : “O.K., il vient, mais c’est Nicolas le numéro 1.” Mais Sirigu, lui, me dit : “Coach, je viens à Paris, mais si je suis bon, est-ce que je continue ?” J’ai dit O.K. Du coup, je convoque Nico et lui dis : “Tu n’as pas de chance, moi non plus, mais je suis obligé de prendre un très bon gardien. S’il est bon, il joue, s’il n’est pas bon, tu joueras.” Je vivais mal cette situation. Je n’étais pas obligé, mais j’ai réuni les joueurs pour le leur expliquer. » La rétrogradation de Nicolas Douchez comme gardien n°2 du PSG est finalement la seule chose dont se sent coupable Antoine Kombouaré. Au vu des performances de Sirigu dans la cage du PSG, cela s’avère plutôt être une décision payante.