Salvatore Sirigu, adopté par les supporters parisiens, est déjà le gardien d’un certain état d’esprit au PSG. L’Italien met en garde les mercenaires qui s’intéressent à Paris.
Le PSG s’active pour dénicher son grand attaquant dès cet hiver. Mais après l’échec avec Alexandre Pato, les discussions sont délicates avec Carlos Tevez. La volonté de bousculer les statuts au sein de l’effectif ne choque toutefois pas Salvatore Sirigu : « C’est normal pour une équipe comme le PSG. On a la possibilité d’acheter des joueurs importants. Il n’y a pas beaucoup d’équipes en Europe qui peuvent se le permettre en ce moment. Les joueurs aiment bien venir à Paris. C’est une ville vraiment fantastique. Ça va aider le travail du club.»
PSG : Sirigu ne veut pas de mercenaires Le PSG n’est toutefois pas dans une stratégie de coups mais cherche à construire une grande équipe pour le futur. Salvatore Sirigu se charge donc de prévenir les prochains arrivants : « Chaque joueur pense à sa famille. Beaucoup de joueurs voudraient venir ici. Si des joueurs arrivent pour nous aider, c’est une bonne chose. En revanche, on n’a pas besoin de joueurs qui viennent juste pour l’argent. On a une équipe qui veut gagner donc on a besoin de personnes hyper motivées. »
Un message qu’il faudra transmettre à Carlos Tevez, adepte des attitudes de diva et des changements rapides de club contre un bon gros chèque.