Antoine Kombouaré est sorti de son silence et est longuement revenu sur son éviction du PSG. Si Leonardo en prend pour son grade, un joueur du PSG n’est pas épargné non plus par l’ancien entraîneur du PSG : Javier Pastore.
Entre Antoine Kombouaré et Javier Pastore ce n’était apparemment pas la folle histoire d’amour quand on se penche sur les déclarations de l’ancien entraîneur du PSG. Kombouaré estime que Pastore n’est pas encore mûr : « Pastore, c’est un gamin, il a vingt-deux ans. Il apprend ce qu’est le très haut niveau. Il a fait des erreurs. »
Kombouaré : « Pastore est un gamin. Il boudait »
Mais Antoine Kombouaré sous-entend surtout que Javier Pastore est un garçon capricieux, difficile à gérer. « Pastore, c’est un gamin qui veut être heureux sur un terrain. Et quand ça ne se passait pas comme il le voulait, il boudait. C’est la première fois que Pastore se trouve dans une position de leader où on attend énormément de lui. Ce qu’il a fait en début de saison était exceptionnel, mais ce n’était pas lui, pas sa vraie valeur. Comme il n’était pas heureux sur le terrain, parce qu’il ne recevait pas le ballon, il se renfermait. Ça va encore être le cas. Il est capable d’avoir des pics de forme pendant un match puis de disparaître », a ainsi prévenu Antoine Kombouaré.
Kombouaré pointe du doigt l’irrégularité de Pastore Mais l’ancien coach du PSG va plus loin et émet un doute sur sa faculté à être régulièrement bon et à s’intégrer au championnat de France. « Il apprend une nouvelle langue, une nouvelle façon de jouer. La France est très physique. S’il a du mal physiquement et qu’il n’est pas prêt mentalement..., s’interroge Kombouaré. Sur le terrain, il doit arriver à montrer un autre visage. Il a un talent énorme, mais il me fait penser à Jérémy Ménez, capable de choses exceptionnelles sur deux ou trois actions, rarement sur un match entier. Quand ils sont “chauds”, ces joueurs doivent être plus efficaces. » Voilà qui devrait faire plaisir à Javier Pastore.