PSG le Qatar vient en force pour mettre la pression
La rédaction

En s'imposant ce dimanche soir contre l'OL, le PSG a l'occasion de prendre seul les reines de la Ligue 1. Un premier choc très important sérieusement considéré par les plus hautes sphères qataries.

Il devrait y avoir du beau monde ce dimanche soir (21h) dans les travées du Parc des Princes. Affiche de prestige oblige, les 106 places de la tribune VIP feront le plein pour la réception de Lyon. Pas moins de 500 demandes auraient même afflué ces derniers jours à en croire Le Parisien. Parmi les heureux élus, six membres du gouvernement seront présents : Roselyne Bachelot (ministre des Solidarités et de la Cohésion Sociale), Eric Besson (Industrie), Luc Chatel (Education nationale), Thierry Mariani (Transports), Jeannette Bougrab (Jeunesse et Vie associative) et Marie-Luce Penchard (Outre-mer). Comme souvent, les champions du monde 98 seront également de sortie : Zinedine Zidane, Lilian Thuram, Bernard Lama et Robert Pirès.

L'émir du Qatar pourrait être présent au Parc ! Mais les vedettes de la soirée pourraient bien venir du Qatar. Pour la première fois depuis le rachat de 70% des parts du PSG par le fond d'investissement qatari QSI, Hamad bin Khalifa al-Thani, l’émir du Qatar, pourrait ainsi être présent ce dimanche soir au Parc des Princes au côté du prince héritier, Tamim Bin Hamad al-Thani, déjà venu au Parc, lui, cette saison. Mais les déplacements des deux plus hautes personnalités de l’émirat, qui ne voyagent jamais ensemble, restent ultraconfidentiels et ne sont révélés qu’une fois arrivées à destination comme l’écrit Le Parisien ce dimanche. La tenue du Qatar Prix de l’Arc de Triomphe, la plus grande course de galop au monde, cet après-midi sur l’hippodrome de Longchamp, pourrait en tout cas motiver leur venue dans la capitale, eux qui versent pas moins de 18 millions d’euros par an pour apposer le nom de l’émirat à la course.

Quoi qu'il en soit, en cas de présence aujourd’hui au Parc des Princes, l’émir du Qatar, qui a déjà investi 129 millions d’euros dans le PSG, devrait forcément attirer une attente toute particulière. Et une pression supplémentaire…