Javier Pastore a sans doute touché le fond lors de ce Clasico OM-PSG. L’Argentin, en dessous de tout, a accumulé les gestes pathétiques. Une énorme déception.
Javier Pastore est peut-être cuit, cramoisi, bouilli. Mais cela n’empêche a priori pas de faire des passes qui arrivent dans les pieds de ses partenaires. Pourtant, ce soir, Javier Pastore a été en dessous de tout dans ce domaine-là. Rendez-vous compte, les statisticiens d’Opta, via Twitter, soulignent que Javier Pastore a réussi moins de passes, en première période, que… Salvatore Sirigu, le gardien parisien (6 contre 8 !).
Pastore, c'est 41% de passes réussies ! Et si la seconde période avait pu permettre à Javier Pastore de faire mieux. Mais non, Pastore n’a pas fini de toucher le fond. Des dribbles complètement loupés, des inspirations improbables. Christophe Dugarry, sur Canal +, a sans doute parfaitement résumé la partie de Pastore en estimant qu’il faisait « tout à l’envers ». Et les chiffres fournis par la Ligue sont accablants. 30 ballons joués, 4 ballons gagnés, 13 perdus. Et un pourcentage de passes réussies de… 41%. Même Antoine Kombouaré, qui lui faisait confiance en dépit de tout, a été contraint de se rendre à l’évidence. Le cas Pastore n’a pas fini de faire parler…
A lire aussi : PSG : Kombouaré a son chouchou