Accès direct au contenu

Le top niveau, cest loin

PSG : l’humiliation de Sakho et Matuidi

Blaise Matuidi

Mamadou Sakho et Blaise Matuidi, avec l'arrivée d'Alex et Thiago Motta, voient leur statut de titulaire mis en danger. Malheureusement pour eux, ils n’y peuvent pas grand-chose.

Le talent universel ne s’achète pas. Il s’acquiert à la naissance ou à force de travail. Pour Christophe Dugarry, très chaud sur le plateau des Spécialistes lundi soir, il faudra passer par la deuxième étape pour Mamadou Sakho et Blaise Matuidi. Très fans des deux internationaux français, le champion du monde 98 a toutefois tenu à éclaircir leur avenir en danger au PSG. Pour lui, c’est clair : ils sont de bons joueurs de Ligue 1 mais jouent un cran en-dessous des recrues parisiennes Alex et Thiago Motta.

« Sakho a le niveau de base »

Le cas Sakho a été réglé en premier par Dugarry. « Sakho est bon joueur, il a le niveau de base mais ce n’est pas un phénomène, s’est-il emballé. Le problème, c'est qu'en France, on a connu un phénomène, celui de montrer des joueurs trop haut, trop vite. Je suis désolé. Il est largement en-dessous de ce qui se fait en Europe. Il n’a pas sa place dans aucun des grands clubs européens. Pour cela, il va falloir qu’il progresse de 50, 60 à 70% de son niveau actuel ».

« Leonardo avait raison »

La première salve est suivie d’une autre saillie dirigée à l’encontre de Matuidi, qui a pourtant réalisé une bonne entrée face à l’Evian Thonon-Gaillard (3-1). « Matuidi, oui, c’est un bon joueur. D’ailleurs, il méritait largement sa place de titulaire en début de saison. Mais, sincèrement, il y a un monde d’écart avec Motta. Lui, il n’a fait qu’un match et tu sens la différence. Contre Evian, c’était de la rigolade pour lui. Peut-être qu’un jour, Matuidi arrivera au niveau de Motta mais là… Leonardo avait raison, il emmène clairement des joueurs d’une autre dimension au PSG ». La suite au prochain épisode, peut-être au CFC dimanche prochain ?

Articles liés