Tout proche de s’engager avec le PSG cet hiver, paraît-il, David Beckham a débuté la nouvelle saison de MLS avec les Los Angeles Galaxy la nuit dernière. Son président, lui, a lâché une anecdote savoureuse sur sa non venue au PSG…
Il devait incarner le nouveau PSG bling-bling. Signer fin décembre. Puis ensuite début janvier. Tout un battage médiatique pour rien finalement. Ardemment courtisé par Leonardo et les dirigeants qataris, qui semblaient prêts à lui offrir un salaire avoisinant les 800 000 euros par mois, David Beckham a préféré poursuivre son rêve américain, chez les Los Angeles Galaxy, où il évolue depuis 2007. A défaut d’être présent sur la pelouse du stade Gaston-Gérard cet après-midi à Dijon, le Spice Boy était donc sur la pelouse de l’Home Depot Center de Los Angeles la nuit dernière pour la reprise de la Major League Soccer. Résultat : une défaite 3-1 face au Real Salt Lake pour débuter la saison, malgré une passe décisive de Beckham.
Beckham et son français « pas assez bon » En marge de cette reprise, Téléfoot s’est rendu dans la capitale des stars pour enquêter autour de la vraie fausse arrivée du Spice Boy à Paris. Interrogé sur le sujet, Tim Leiweke, le propriétaire des Los Angeles Galaxy, a lâché une anecdote pour le moins intéressante. « J’ai lu les journaux, nous étions un peu surpris, a-t-il reconnu. Mais nous étions confiants, nous y avons pas cru. De toute façon il nous a dit : ‘’mon français n’est pas assez bon’’ ». Au moins, c’était clair. En conférence de presse, le milieu de terrain s’est contenté de quelques mots : « Je n’ai pas l’habitude d’avoir de regrets. Ça fait cinq ans que je suis heureux à Los Angeles et je vais continuer à l’être ». Là aussi, c’est dit. Beckham à Paris ? Ce n’était qu’un doux rêve, irréalisable.