Pourquoi Trezeguet est tricard
La rédaction

Depuis lundi matin, David Trezeguet a rejoint la Turbie, à Monaco, où il s'entraîne au même titre que Ludovic Giuly. Pour quelle(s) raison(s) le champion du monde 98 en est-il arrivé là ?

David Trezeguet avait signé à l’Hercules Alicante pour faire plaisir à sa femme. S’il ne regrette rien, le champion du monde 98 doit aujourd’hui s’en mordre les doigts. Dans une interview accordée à L’Equipe, ce mardi, Trezeguet explique comment il en est arrivé à venir s’entraîner à Monaco, pensionnaire de Ligue 2, qu’il connaît bien pour y avoir éclos au début de sa carrière.

Est-il trop gourmand ? Non Si plusieurs grands clubs de Ligue 1 se seraient manifestés (on parle de Marseille, PSG, Saint-Etienne ou Lyon), aucun n’a formulé d’offre concrète pour s’attacher ses services. C’est lui qui le dit. La première raison à ce mutisme pourrait être reliée aux prétentions salariales sans doute trop exigeantes de « Trezegol ». Il s’en défend : « Ce n’est pas l’aspect qui compte le plus pour moi. Je suis prêt à faire des sacrifices ».

Est-il trop grande gueule ? Oui Dans toute sa carrière, les éclats de voix ou les caprices de David Trezeguet se comptent sur les doigts d’une seule main. Et pourtant, ce sont ses soi-disant défauts qui lui ont valu d’être aussi tricard sur le marché, Naples n’ayant pas voulu l’embaucher en les mettant en avant. « J’ai failli signer à Naples, poursuit-il. Toutes les conditions étaient réunies, nous étions d’accord avec le président. Mais au final, l’entraîneur Walter Mazzarri a changé ses plans. Je crois qu’il pensait que j’avais un caractère trop fort pour ne pas accepter de jouer tous les matches. C’était mal me connaître ».