Pourquoi Rami ne manque pas au LOSC
La rédaction

Adil Rami, en plus d'être un leader défensif du LOSC, savait également aider ses attaquants quand le besoin s'en fait sentir. Mais apparemment, à Lille, on s'en sort très bien sans lui.

Victorieux 3-2 contre l'Olympique de Marseille, le LOSC a remporté sa première victoire à domicile avec un doublé de Moussa Sow et un but du défenseur Aurélien Chedjou. En effet depuis le début de la saison, les défenseurs lillois sont plus qu'offensifs. Le malheureux Beria contre son camp face à Nancy, Mathieu Debuchy par deux fois (Nancy et Lille) et donc Chedjou hier soir.

Des défenseurs marqueurs

Les statisticiens d'Opta nous apprennent que 50% des buts des champions de France en titre ont été marqué par leurs défenseurs. Preuve de l'inefficacité de leurs attaquants ou de leur qualité dans tous les secteurs ? Vous jugerez par vous même. Une chose est certaine, l'ancien lillois Adil Rami qui s'est rapidement acclimaté à Valence (déjà buteur lors de la deuxième journée de Liga) ne manque pas au Losc. Des défenseurs qui inscrivent des buts, ils ont (encore) ce qu'il faut. De quoi donner un peu plus de confiance à l'équipe de Rudi Garcia ?