Accès direct au contenu

Vraiment convaincant ?

Les arguments de Garcia pour garder Hazard

Conscient qu'Eden Hazard pourrait quitter le LOSC d'ici à la fin du mercato, Rudi Garcia a tenté de lui exposer son point de vue. L'entraîneur des Dogues a peut-être été un peu léger...

Rudi Garcia a de la suite dans les idées. Conscient que les dirigeants de Lille pourraient manquer d’arguments pour convaincre Eden Hazard de rester dans le Nord cette saison, l’entraîneur des Dogues n’a pas hésité à donner de sa personne pour prendre les choses en main. Pour Garcia, sa pépite belge doit comprendre que son avenir est lié au LOSC.

Garcia compte garder Hazard en 2012 !
« Il doit jouer la Ligue des champions, pas la regarder depuis un banc, explique-t-il dans Le Journal du Dimanche. Il lui reste des paliers à franchir avec nous. Je lui ai fixé des objectifs : plus de buts, plus de passes décisives, tirer les coups de pied arrêtés. Les chiffres confirment déjà qu'il a plus d'impact. Ca paraît compliqué de le lâcher maintenant. On verra même en fin de saison s'il peut faire encore un bout de chemin avec nous ». Si le discours de Garcia est cohérent au début, il devient un brin utopique sur la fin, non ?