Expulsé contre Hyères en Coupe de France pour une très grosse faute, Eric Bailly a écopé de 7 matchs de suspension. Une sanction qui a sorti Pablo Longoria de ses gonds, lui qui a appris cette décision par la presse et non la FFF. Le président de l’OM a exprimé sa colère.
La sanction est tombée. Expulsé contre Hyères après une faute très grossière, Eric Bailly a écopé de 7 matchs de suspension. Le défenseur de l’OM en a déjà purgé 2 puisqu’il n’a pas joué depuis cet épisode. Même si le club olympien savait que la sanction serait sévère, la pilule ne passe pas.
Longoria «très surpris de cette sanction»
D’après les informations de RMC Sport, l’OM n’aurait même pas été informé de cette décision et attend toujours de recevoir le verdict de la FFF. Contacté par le média français, Pablo Longoria a réagi et se dit « très surpris de cette sanction ».
OM : Il prend très cher après son craquage https://t.co/IxjAWOBN2X pic.twitter.com/dc1Fd3KYU0
— le10sport (@le10sport) January 19, 2023
«C’est un manque de respect»
« Si véritablement notre joueur est suspendu 7 matchs, ce serait avant tout très grave que certaines personnes aient laissé fuiter cette décision dans la presse sans même prendre la peine d’avoir notifié la sanction et prévenu le club concerné. C’est un manque de respect », a ajouté le président de l’OM, très agacé par la sanction prononcée par la FFF. Marseille s’attendait à une grosse suspension mais ne pensait pas qu’elle attendrait les 7 matchs, surtout qu’il n’y avait aucune intention de faire mal de la part d’Eric Bailly. L’OM peut toujours faire appel.