Payet : L'entraîneur de l'OM se fait sèchement recadrer
Thibault Morlain

Reverra-t-on Dimitri Payet sous le maillot de l'OM ? Suspendu pour les derniers matchs de la saison, le Réunionnais pourrait ne pas rejouer avec le club phocéen. Alors qu'un départ serait envisagé pour cet été, le numéro 10 olympien n'a pas été appelé pour la dernière rencontre face au LOSC. Un choix fort de la part d'Igor Tudor qui ne manque pas de faire parler. Et voilà que cela vaut quelques remontrances à l'entraîneur de l'OM.

Ce samedi, l'OM s'est incliné sur la pelouse du LOSC (2-1). Une défaite lourde de conséquence puisque le club phocéen voit une qualification directe en Ligue des Champions s'éloigner. Mais au-delà du résultat de cette rencontre, c'est la gestion d'Igor Tudor qui a fait parler. En effet, à la veille de la rencontre entre l'OM et le LOSC, ça a clashé entre l'entraîneur olympien et Dimitri Payet à l'entraînement. Tudor n'a ainsi pas apprécié le comportement de son joueur, au point donc de ne pas l'appeler pour la rencontre du week-end.

« Il va falloir qu'il fasse des progrès dans la gestion humaine »

Igor Tudor a donc tranché dans le vif pour Dimtri Payet et cela n'est pas sans conséquence pour l'entraîneur de l'OM. Ancien joueur du club phocéen, Eric Di Méco a ainsi recadré le Croate. Au micro de RMC, il a lâché à propos de Tudor : « Je pense que Tudor, je l'ai souvent défendu, il va falloir qu'il fasse des progrès dans la gestion humaine. Il ne faut pas oublier que c'est un jeune entraîneur. Quand il débarque en début de saison, il y en a la moitié, pour ne pas dire 90%, si tu demandais quel était son parcours de coach, personne n'était capable de citer où il était entraîneur ».

« Il a des qualités, mais il a des défauts »

« Il est en train d'apprendre son métier d'entraîneur de haut niveau. Il a des qualités, mais il a des défauts. Et il a un défaut dans la gestion des hommes. Je l'ai défendu et le cas Payet est significatif. Dimitri a eu sa chance cette année, malheureusement, il est en bout de carrière. Sauf qu'il aurait pu être utilisé autrement pour rendre des services », a-t-il poursuivi sur Igor Tudor, qui a donc visiblement encore du travail à faire.

Articles liés