Accès direct au contenu

Foot - OM

OM - Valbuena : « J’ai été nul, c’est une honte »

Toujours franc au moment de s’exprimer, Mathieu Valbuena s’est montré très critique envers sa prestation face à Naples en Ligue des Champions (1-2).

Rafael Benitez le craignait mais mardi soir, il a eu la solution pour anéantir le rayonnement de Mathieu Valbuena sur le jeu olympien. Beaucoup moins inspiré qu’à son habitude, Mathieu Valbuena n’a pas réussi à tirer une équipe de l’OM plutôt amorphe vers le haut. À l’issue de la rencontre au stade Vélodrome, le meneur de jeu olympien a établi un constat clair et précis, sans mâcher ses mots.

« JE LE RECONNAIS… »

« Il n'y a rien à dire, nous avons été surclassés. Personnellement, j'ai été nul, c'est une honte de faire une telle prestation, je le reconnais » a donc affirmé Petit Vélo à La Provence. Cette déclaration est loin d’être anecdotique. Mathieu Valbuena l’a toujours affirmé, il n’est jamais épargné et a toujours eu le sentiment de devoir faire ses preuves. Leader technique de cet OM, il sait que l’équipe dépend en partie de ses prestations…

PAS LE PLUS CRITIQUÉ

Au lendemain de la rencontre, le constat est simple pour le quotidien provençal : « Mamma mia, l’humiliation ». En rentrant dans les détails, Mathieu Valbuena est loin d’être le joueur le plus visé par les critiques. Sa note de 4 est supérieure à celles de Rod Fanni (2,3) et de Dimitri Payet (2) dans le viseur des supporters et du quotidien : « À l’instar de l’Opéra Garnier de Paris, le stade Vélodrome a son fantôme. »

Articles liés