Interrogé dans les colonnes de La Provence, Patrice Evra a expliqué sa manière de faire face aux critiques dont l'OM fait l'objet en ce début de saison.
Patrice Evra n’a pas pour habitude de la langue de bois. Que cela déplaise ou pas, l’international français dit souvent tout haut et tout fort ce qu’il pense. Souvent critiqué à cause de ses déclarations-chocs, Evra a détaillé sa manière assez particulière de réagir aux attaques dans une interview accordée à La Provence. Et comme d'habitude, Patrice Evra n'est pas passé par quatre chemins.
«Tu m'attaques, je t'attaque. Je ne baisse jamais mon froc»
« J’évite de faire beaucoup d’interviews car mes punchlines font les gros titres. J’accepte la critique, elle fait avancer. Lorsqu’elle va au-delà, je ne suis pas en mode I love this game. Tu m’attaques, je t’attaque. Je ne baisse jamais mon froc. Je n’ai jamais parlé à des journalistes pour être bien vu, mon agent n’en a jamais appelé pour donner des infos et avoir des bonnes notes. Les notes, c’est un truc de merde. Je le disais aux joueurs de l’équipe de France, à la nouvelle génération. Ça en a soulagé beaucoup. Avant même de jouer, certains se demandent quelle note ils vont avoir. Depuis que je suis revenu en France, si je fais un super match, pour certains journalistes, ce sera un bon match; si je fais un bon match, pour certains, il sera mauvais. Regardez tous mes matches à l’OM, je n’en ai perdu que deux en étant sur le terrain : contre Nantes (2-3) et contre Paris (1-5). Mon gros regret, et je m’en suis excusé, c’est d’avoir joué ce match blessé », a expliqué Evra.