Accès direct au contenu

Foot - OM

OM - Malaise : ASSE, COVID.... Le gros coup de gueule de Puel !

Alors que le premier match de la saison de Ligue 1 opposant l'ASSE à l'OM a été reporté à cause des cas de COVID-19 au sein de l'effectif marseillais, Claude Puel a dû mal à comprendre.

Après avoir provoquée la fin prématurée de la Ligue 1 la saison dernière, la crise sanitaire handicape déjà la nouvelle saison. En effet, le premier match de la saison qui oppose l'ASSE à l'OM a été reporté à une date ultérieure compte tenu du fait que quatre joueurs de l'effectif du club phocéen ont été testés positifs au COVID-19. Une situation qui inquiète grandement Claude Puel.

Puel s'agace du report du match contre l'OM

« Ce sont les préconisations sanitaires qui ont été posées. Après, il y a une vraie réflexion pour savoir si ce sont les bonnes. Parce que je ne vois pas dans ces conditions le championnat se dérouler normalement. Il n'y aura pas de dates pour reporter systématiquement les matchs reportés. De suite on se retrouve dans le mur. Comment manager une équipe, physiquement, mentalement, comment faire un championnat tout simplement équitable ? Je n'ai pas prévenu mes joueurs ni mon staff avant la séance d'entraînement, on a fait une séance extraordinaire et puis je leur ai annoncé à la fin de la séance que malheureusement on ne disputera pas ce match. Tout le monde était plombé. On se prépare pour de la compétition et pas pour faire un match par mois. Là, on a eu un match le 24 juillet, on devait avoir un match pour l'entame du championnat, on ne l'a pas, on jouera contre Lorient, on l'espère, derrière il y aura quinze jours encore sans match parce qu'il y aura la trêve internationale... Ce n'est pas de la compétition, là ! », lance-t-il au micro de France Bleu.

Articles liés