Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : Les 5 plus mauvais entraîneurs de l’histoire de l’OM

Club historique, l’OM a connu des dizaines d’entraîneurs au cours de son histoire. Certains ont réussi. D’autres un peu moins. Le 10 Sport vous propose un Top 5 des coachs qui ont raté leur passage à l’OM.

Dans quelle catégorie va entrer Marcelo Bielsa ? Le technicien argentin est le nouvel entraîneur de l’OM depuis 2014 et il a la lourde tâche de remettre le club à l’endroit après une saison 2013-2014 bien difficile. Le 10 Sport vous avait concocté il y a quelques semaines un petit classement du Top 5 des meilleurs entraîneurs de l’OM. Désormais, place à ceux qui n’ont pas réussi à l’OM

Mercato - OM : Les 3 raisons qui prouvent que Bielsa, ça peut vite exploser

1 - JAVIER CLEMENTE

L’entraîneur espagnol Javier Clemente a entraîné l’OM entre 2000 et 2001. Son passage à l’OM n’a pas été une grande réussite. Loin de là. Sélectionneur de l’Espagne entre 1992 et 1998, Clemente n’a jamais réussi à imposer ses idées à l’OM. Il a très rapidement quitté le club. Dans l’indifférence.

2 - PHILIPPE TROUSSIER

Philippe Troussier, entraîneur star au Japon, débarque à l’OM en novembre 2004. Mais le courant ne va pas spécialement bien passer entre l’OM et le technicien. Troussier a notamment des relations compliquées avec Bixente Lizarazu à l’époque. Troussier emmène l’OM jusqu’à la 5ème place de Ligue 1 mais il n’est pas reconduit en mai 2005. Il ne reste que 6 mois à l’OM.

3 - FRANZ BECKENBAUER

Le « Kaiser », Franz Beckenbauer débarque à l’OM en 1990. L’Allemand s’est laissé convaincre par Bernard Tapie. Mais l’expérience ne va durer bien longtemps. Le Kaiser est limogé quelques mois plus tard, en janvier 1991.

4 - ABEL BRAGA

L’ancien joueur du PSG, Abel Braga, débarque à la tête de l’OM en 2000, après Bernard Casoni. Mais l’ancien international brésilien ne va pas marquer les esprits dans la cité phocéenne. Il est très vite remplacé.

5 - ALAIN PERRIN

Après une première expérience réussie à Troyes, Alain Perrin débarque à l’OM en 2002. Le technicien réussit ses débuts à Marseille mais la situation va vite se détériorer. Perrin est finalement démis de ses fonctions en 2004. Il ne sera pas vraiment regretté à l’OM… 

Articles liés