Dans huit jours débutera la 22ème Coupe du monde de football au Qatar. Un évènement qui suscite la polémique en raison des conditions de travail des ouvriers, mais aussi du désastre écologique qu'il pourrait causer. Non-retenu par l'Espagne, Pau Lopez n'a pas hésité à dire ce qu'il pensait de cette compétition.
Le Mondial approche. Dimanche prochain, 32 équipes seront réunies au Qatar pour participer à la 22ème Coupe du monde. Qui succèdera à l'équipe de France, sacrée il y a quatre ans ? Réponse le 18 décembre, date de la finale.
Un Mondial qui suscite la polémique
Mais cette compétition ne fait pas l'unanimité, pour plusieurs raisons. Certaines ONG prédisent une catastrophe écologique en raison des moyens employés pour rafraîchir les stades. The Guardian a également évoqué un désastre humain. Selon le média, 6500 travailleurs migrants seraient morts au Qatar depuis la nomination de l'émirat en 2010 comme pays hôte.
Mercato - OM : Un cadre de Tudor lâche un indice de taille sur son avenir https://t.co/CEUjkr511J pic.twitter.com/buUn970aYu
— le10sport (@le10sport) November 12, 2022
« Il y a des choses que je n’aime pas beaucoup »
Non-retenu par Luis Enrique pour disputer le Mondial avec l'Espagne, Pau Lopez a critiqué la tenue de cette compétition au Qatar. « C’est un Mondial un peu bizarre. Les conditions de travail ne sont pas les meilleurs au monde. C’est pareil pour les gens qui y vivent. Il y a des choses que je n’aime pas beaucoup. Mis c’est là ou les personnes qui ont choisi le Qatar doivent s’expliquer » a déclaré le gardien de l'OM dans un entretien accordé à La Provence.