OM : Il délivre le Vélodrome et fait une grande annonce
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Auteur de quatre buts toutes compétitions confondues avec l’OM depuis son arrivée l’hiver dernier, Faris Moumbagna en a marqué un très important jeudi dernier, lors du quart de finale retour de Ligue Europa face au Benfica Lisbonne. Un match après lequel il a affiché son intention de faire taire les critiques à son égard, comme l’a confié son agent.

Battu à l’aller (2-1), l’OM a réussi à renverser le Benfica Lisbonne jeudi dernier, en quart de finale de la Ligue Europa (1-0, 4-2 aux t.a.b). Auteur du seul but de cette rencontre, Faris Moumbagna a été l’un des héros de cette soirée, lui qui n’échappe pas aux critiques de certains observateurs depuis son arrivée à Marseille l’hiver dernier.

« Il m'a dit qu'il allait continuer à montrer que les gens ont tort »

Des critiques que Faris Moumbagna compte bien faire taire. « Ce soir-là, il m'a dit qu'il allait continuer à montrer que les gens ont tort. On ne peut pas dire qu'il se fiche des critiques car c'est son travail, sa passion. Mais il les utilise comme un levier de motivation », a confié son agent, Atta Aneke, à L'Équipe.

« Il veut sans cesse jouer, se battre »

À l’OM, Faris Moumbagna découvre le haut niveau, mais il est prêt à travailler pour gagner sa place : « Un transfert à Marseille est pour lui une grande marche à gravir mais je connais sa mentalité, il veut sans cesse jouer, se battre. Quand tu es un combattant, les gens voient que tu donnes le meilleur de toi-même. »

Articles liés