Amine Harit ayant déclaré forfait pour le reste de la saison après sa grave blessure avant la Coupe du monde, l'OM a recruté Ruslan Malinovskyi cet hiver. L'Ukrainien a notamment joué un grand rôle dans la première victoire marseillaise face au PSG au Vélodrome en plus de dix ans. Et le joueur de 30 ans savoure encore.
L’hiver dernier, l’OM recrutait Ruslan Malinovskyi. L’Ukrainien, qui ne faisait plus trop l’unanimité à l’Atalanta Bergame, débarquait sur la Canebière pour remplacer Amine Harit, victime d’une grave blessure avant la Coupe du monde. Le milieu offensif de 30 ans s’est très vite intégré dans le onze d’Igor Tudor.
Catastrophe à Marseille ? L'OM calme tout le monde https://t.co/wMrHW2HCGx pic.twitter.com/8inorrtIxl
— le10sport (@le10sport) May 26, 2023
Malinosvkyi a crucifié le PSG
Il a notamment aidé l’OM à décrocher sa première victoire face au PSG au Vélodrome en plus de dix ans, lors des huitièmes de finale de la Coupe de France en février dernier. Ruslan Malinovskyi a inscrit le but de la victoire d’une grosse frappe du gauche en-dehors de la surface de réparation. Le joueur marseillais savoure d’ailleurs encore sa réalisation.
«Tu dois être bon huit ou neuf matches sur dix»
« C'est un beau but, important, une très grande émotion. Je savais que l'OM n'avait pas gagné contre Paris depuis très longtemps. Mais je ne cherche pas seulement à marquer. Les joueurs de qualité ont de la continuité. Tu dois être bon huit ou neuf matches sur dix, pas une fois, puis mauvais deux fois... C'est ce que je recherche. Déjà à mon arrivée en Italie, les 20 premiers matches je n'avais pas marqué. Au bout du compte j'ai fait 130 matches, marqué 30 buts et donné 25 passes décisives » a-t-il confié dans un entretien accordé à France 24.