OM - Benatia : Punition confirmée
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Début janvier, le directeur du football de l’OM Mehdi Benatia avait été lourdement suspendu par la commission de discipline de la LFP après le match de Coupe de France face au LOSC. Une suspension de 3 mois fermes, plus 3 mois avec sursis. Ayant analysé l’appel prononcé par le club marseillais cette semaine, le CNOSF a décidé de maintenir la punition du Marocain.

Ce samedi soir, l’OM s’est largement imposé face à Montpellier (5-1) au Vélodrome. Une victoire qui a permis à la formation de Roberto De Zerbi de récupérer sa deuxième place au classement de Ligue 1. Désormais, Marseille va devoir affronter de grosses équipes d’ici la fin de la saison, avec dès la semaine prochaine, un choc avec la réception du Stade Brestois.

Mehdi Benatia toujours suspendu

Si Roberto De Zerbi compte préparer cette rencontre avec une mise au vert, Mehdi Benatia lui, ne pourra toujours pas assister à cette rencontre en raison d’une suspension. En janvier, le directeur du football de l’OM avait été suspendu pour 3 mois fermes, plus 3 mois de sursis après la rencontre de Coupe de France face au LOSC, notamment en raison de tensions présentes à la fin du match.

Le CNOSF confirme sa suspension

Si Mehdi Benatia avait crié au scandale après cette décision, cette suspension a été étudiée en appel cette semaine par le CNOSF (Comité national olympique et sportif français). L’instance a décidé de s’en tenir à la sanction initiale prononcée par la commission de discipline de la LFP. Le Marocain sera ainsi suspendu contre Brest, dimanche prochain au Vélodrome, puis à Lille le 4 mai, lui qui en attendant la réponse du CNOSF, avait pu accéder aux vestiaires de l’OM. S’il est autorisé à se déplacer avec le groupe de Roberto De Zerbi, l’ancien défenseur de la Juventus ou du Bayern Munich n’a pas le droit de rentrer dans le vestiaire, ou de s’exprimer face aux médias durant sa suspension.

Articles liés